Chers ami(e)s celles et ceux qui me connaissent savent l’amour que je porte au retrogaming.
Je vous présenterait régulièrement des jeux retros montrant comment avec les contraintes graphiques de l’époque il était possible d’avoir des jeux super funs et agréables à l’oeil.
Pour commencer je ne vais pas vous parler des ultra classiques tel que Pong ou Pacman bien qu’il ne soit pas impossible que j’y revienne un jour. Je vais donc vous parler d’un jeu qui m’a fait passer de nombreuses heures à m’arracher les cheveux mais qui m’a également fait dépenser plein de pièces de 2 francs.
Oui oui je jouait sur des machines ou il fallait mettre de vraies pièces dedans pour jouer et en plus c’était des francs (c’est là ou tu prends un coup de vieux).
Moon patrol
Développé par le studio japonais Irem et sorti en 1982 ce shoot them up horizontal va vous permettre de conduire un buggy qui devra, en sautant, éviter les trous dans le sol causés par des bombes ou déjà présents, les rochers mais également de tirer à l’aide des deux canons pour détruire les cibles aériennes et terrestres.
D’un efficacité redoutable et ne souffrant pas l’approximation dans les mouvements il a posé de nombreuses bases qui influeront sur des jeux tel que silkworm par la suite. Esthétiquement parlant les machines de l’époque permettaient de faire mieux mais ce jeu misait avant tout sur la tension de faire les manipulations au bon moment. Il a été porté sur de nombreuses machines par la suite.