Pixatool : la conversion facile
J’ai déjà vu pas mal de méthodes et d’outils permettant, soi disant, de convertir des images en pixelart « propre » et le moins que l’on puisse dire c’est que, pour le moment, je n’avais rien trouver de bluffant. Mais voici que je tombe sur un outil du nom de Pixatool et qui donne franchement des résultats intéressants.
Pour l’utiliser, rien de plus simple, vous importez l’image à pixeliser puis vous jouez avec les différents réglages pour obtenir le résultats escomptés. Hors mis les différentes valeurs de densité de points, de luminosité de contraste et autres, vous avez la possibilité de, bien entendu, limité le nombres de couleurs ou même de charger des palettes comme la fameuse DB32 ou celle de Pico8.
J’ajoute que depuis la dernière mise à jour il est possible de convertir l’image avec la palette du Commodore 64 ce qui lui applique les couleurs mais également les ratios de pixels (2:1) et les résultats sont, pour le coup, vraiment forts.
L’auteur de cet outil le vend à travers un pack d’assets noir et blanc (1bits) en pixelart qu’il a réalisé.
Ce pack comprends :
- Des sprites en 8X8
- Des sprites en 16X16
- Des sprites en 32X32
- Et bien entendu Pixatool
Pour l’instant vendu un peu moins de 30 dollars il n’est pas exclue que l’outil soit vendu seul dans un second temps d’autant qu’il est disponible pour MAC PC et Linux.