Vous aimez le pixelart, vous aimez les jeux punitifs (si, si avouez vous aimez ça 🙂 ) alors il faut absolument que vous jouiez à Celeste.
Ce projet à vu le jour sur la console Pico8 dont je vous parlais déjà ici, et il a fini par devenir un jeu pour toutes les plateformes actuelles. Mais je ne vais pas vous en faire le test aujourd’hui, celui ci est disponible sur tout un tas de sites spécialisés. Nous allons plutôt voir sa partie graphique en pixelart bien entendu.
Avec ses graphismes tout mignons mais néanmoins très bien animés, Celeste dégage une impression de fluidité exemplaire malgré la taille minuscule de ses sprites. Perso j’adore son style même si certains pourrait le considéré comme « moche », j’admire vraiment la maitrise sur si peu de pixels. Ces superbes visuels ont été réalisés par quelqu’un de bien connu chez les fans de pixelart : Pedro Medeiros.
Ce dernier, hyper productif à un Patreon rempli de tutoriels tenant tous sur une seule image animée, il aborde de nombreux thèmes allant des effets de lumière aux animations et j’en passe. Une vraie machine aux talents multiples.
Durant la production de Celeste il a réalisé des vidéos se filmant en train de réaliser les graphismes du jeu. A regarder sans modération donc.
N’hésitez pas à farfouiller un peu il y en a d’autres toutes aussi intéressantes