Aujourd’hui, je vous propose de découvrir, ou remémorer, un jeu culte en son temps sur lequel j’ai passé un nombre incalculable d’heures tant il est addictif.
Dans ce jeu vous incarnez un cuisinier qui doit réaliser des hamburgers. Pour ce faire il va devoir passer sur chaque élément représenté en tranche afin de le faire tomber sur l’étage inférieur et ceci jusqu’a ce que le hamburger soit terminé.
Seulement voilà vous êtes poursuivis par des oeufs au plat et des saucisses qui, dés qu’ils vous touchent, vous font perdre. Heureusement vous n’êtes pas dépourvus de ressources et vous aurez à votre disposition une arme redoutable : du poivre. Dés que vous lancez du poivre ils sont immobilisés et, si vous les avez « poivrés » sur une tranche d’un ingrédient il vous suffira de passer sur celle ci afin de la faire tomber avec l’ennemi dessus et donc de le tuer.
D’un concept ultra simple se jouant sans aucun scrolling sur un écran il reprend le principe de pacman qui doit se déplacer sans se faire toucher par les ennemis.
Et pour couronner l’addiction il possède une musique stressante et qui rest quasi instantanément dans la tête. Ils bénéficier de nombreuses versions donc un remake sur xbox 360 plutôt réussi. Je l’ai, pour ma part, usé sur ma console intellevision que je ne vais pas tarder à rebrancher d’ailleurs histoire de me refaire une partie.